24 août

Après une bonne nuit dans la paille, réveil sous un ciel plombé. Le ventre creux, descente technique sur Les Diablerets qui rend le Squal bougon. Les zipettes sur racines mouillées et les portages raides ne l'amusent pas à jeun... Bizarre !

Le petit-déjeuner remet les compteurs à zéro, d'autant plus que la serveuse a eu le malheur de nous dire que le pain et la confiture étaient à volonté !!! Elle ne le fera peut-être plus quand elle verra des vttistes boueux arriver ;-)

Il faut ensuite un peu se botter les fesses pour partir à l'assaut du col de La Croix. En discutant de notre projet de film (et oui !), ça passe finalement assez vite. Xa fait le spectacle au col en étalant tout son bazar sur une table de pique-nique, le but étant de trouver une fiole sans son sac... À l’arrivée d'un groupe de randonneurs, il improvise une vente de tout son fourbi. Bizarre, aucun acheteur... ;-)

Un peu plus tard, à travers forêts de résineux et alpages, nous atteignons le hameau de Taveyanne. Un village de carte postale où tous les chalets sont coiffés d'un toit en tavaillons (tuiles en bois). Encore un petit effort, et nous atteignons Les Chaux où commence une virevoltante descente sur Solalex. Encore un grand moment de single...

Des falaises se dressent de toutes parts, éclairées par une belle lumière de fin de journée. La (raide !) piste se fraie un passage entre les sommets abruptes pour déboucher sur une zone d'alpages suspendus où trônent deux refuges, distants de seulement une centaine de mètres. Nous dormons au refuge Giacomini, du nom d'une forte personnalité de la vallée qui a construit ce refuge de toutes pièces en montant les pierres de la vallée, les pierres trouvées sur place n'étant pas de bonne qualité...

Bon feeling avec deux couples qui passent aussi la nuit dans ce refuge, ainsi qu'avec le très sympathique nouveau propriétaire des lieux.

Jusqu'à 1h du matin, nous tournons des scènes clés du film que nous réaliserons suite à notre traversée. Sacrée rigolade ;-)))

Lire la suite

Replier le texte

commande prec marche suiv
Partenaires
Velorizons.com est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
VTT Mag est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
Engine Lab est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
Vaude est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
Veloland est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
Lafuma est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
iPhiGéNie.com est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
Suisse tourisme est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
CompeGPS est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
Le magasin Vélodrôme est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
La clairette Vincent est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
Voyageurs du monde est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
Okofen est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
Glorify est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
Le CIC est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT
Action Camera est partenaire de la traversée intégrales des Alpes en VTT

Partenaire 17

Partenaire 18